SAFARI BROUSSE AVENTURE

Survol en hydravion, la passion du transport de brousse

Planifiez votre survol en hydravion cet été, afin de voir du haut des air, les plus beaux paysages du Québec.

Nos départs se font à partir de nos trois bases d'hydravion:

Région de la Mauricie La Tuque Lac à Beauce / Région de Québec Lac Saint-Augustin / Région du Saguenay Lac Sébastien

 

Survoller la vallé du Saint-Maurice en hydravion et ses nombreux paysages de grande nature.

Région de la Mauricie La Tuque Lac à Beauce

Saison: mai au mois d’octobre.

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

hydravion-tours

 

 

Vous aurez le choix de forfait de survol de 20 à 60 minutes ou selon votre choix des forfaits sur mesures avec des séjours en pourvoiries.

Vous serez accompagné par des pilotes de brousse expérimentés

Cet été je fais un survol avec Aviation La Tuque

 

SURVOL EN HYDRAVION ET CERTIFICATS CADEAUX

LA SAISON DES COULEURS débute vers le 20 septembre jusqu’à la mi-octobre environ. 

HYDRAVION SAISON DES COULEURS

Survol en hydravion Mauricie 20 minutes de vol 118.00 $ + Taxes / Passager

Survol en hydravion Mauricie 30 minutes de vol 126.00 $ + Taxes / Passager

Survol en hydravion Mauricie 45 minutes de vol 186.00 $ + Taxes/ Passager

Survol en hydravion Mauricie 60 minutes de vol 230.00 $ / + Taxes/ Passager

HYDRAVION EN POUVOIRIES OU A VOTRE CAMPEMENT / FORFAITS SUR MESURE

 

TOUR D'HYDRAVION RÉGION DU SAGUENAY Lac Sébastien

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

hydravion-saguenay

Région du Saguenay Lac Sébastien avec son grandiose Lac-st-Jean et son magnifique fjord du Saguenay

SURVOL ET CERTIFICATS CADEAUX HYDRAVION

DÉPART RÉGION SAGUENAY Lac Sébastien

Naissance du Fjord en hydravion Le survol de La baie des Ha! Ha! vol de 20 minutes! 

LE FJORD EXPÉRIENCE EN HYDRAVION vol de 30 minutes

LA TRINITÉ EN HYDRAVION le FJORD du Saguenay vol de 45 minutes

HYDRAVION SAFARI AUX BALEINES TADOUSSAC vol de 90 minutes

HYDRAVION EN POUVOIRIES OU A VOTRE CAMPEMENT / FORFAITS SUR MESURE

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

 

TOUR D'HYDRAVION RÉGION DE QUÉBEC Lac Saint-Augustin

TOURS HYDRAVION-CANADA

SURVOL ET CERTIFICATS CADEAUX HYDRAVION

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

 

Région de Québec Lac Saint-Augustin avec sa riche Capitale Québec, avec son majestueux fleuve Saint-Laurent.

DÉCOUVERTE DE L’HYDRAVION VOL DE 20 MINUTES

DINER EN FORÊT SURVOL EN HYDRAVION VOL DE UNE HEURE 15

PASSION HYDRAVION QUEBEC MAURICIE VOL DE UNE HEURE 30 

HAUTES-GORGES-DE-LA-RIVIÈRE-MALBAIE EN HYDRAVION VOL DE UNE HEURE 45

LE GEOS, SPA SACACOMIE HYDRAVIO VOL DE UNE HEURE 30

HYDRAVION HÉBERGEMENT SEIGNEURIE DU TRITON VOL DE UNE HEURE 15

HYDRAVION ET BALEINES TADOUSSA VOL DE 2 HEURES 30

HYDRAVION CHARLEVOIX CASINO ET VIE DE CHÂTEAU VOL DE UNE HEURE 30

HYDRAVION ET NUITÉE A L'AUBERGE DU LAC TAUREAU VOL DE 1 HEURE 30

HYDRAVION NUITÉE GASTRONOMIE RIPPLECOVE HÔTEL & SPA VOL DE 2 HEURES

HYDRAVION EN POUVOIRIES OU A VOTRE CAMPEMENT / FORFAITS SUR MESURE

 

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

 

 

Notre histoire

 

1947 : FONDATION DE L’HYDROBASE

L’hydrobase du lac-à-Beauce a été inaugurée officiellement le 12 décembre 1947 et, est de ce fait, l’une des plus anciennes de l’Est du Canada. Elle a un peu, à sa façon, contribué au développement du Québec par l’aide à la localisation des feux de forêt en hydravion, par l’évacuation médicale dans les cas d’urgences et par l’exploration en vue de construction de barrages hydroélectriques.

Elle a, par ailleurs, participé à l’essor touristique de la Mauricie grâce au transport de chasseurs et de pêcheurs avant que les voies de communication routières ne desservent la plupart des sites réservés à ces activités. Toutefois, l’hydrobase s’est maintenant tournée vers le tourisme afin de faire découvrir la région aux visiteurs.

2012 : DU RENOUVEAU AU LAC-À-BEAUCE

hydrobase

 

C’est en avril 2012 que Rémi Thibodeau devint nouveau propriétaire de l’hydrobase. Pilote de brousse expérimenté et entrepreneur dans l’âme, il fit l’acquisition de l’emplacement dans le but d’apporter un vent de fraîcheur dans le domaine. C’est ainsi que Air St-Maurice changea de nom pour Aviation La Tuque. Depuis, la clientèle ne cesse d’augmenter et l’endroit continue de faire parler.

Bien que l’achalandage ne soit plus ce qu’il était dans les années 90, plusieurs centaines de touristes, pêcheurs et chasseurs continuent d’utiliser les services de transports par hydravion pour se rendre à l’endroit de leur choix en départ de l’hydrobase du Lac-à-Beauce, qui est maintenant la seule dans la région de La Tuque.

En plus de faire vivre aux gens une expérience hors de l’ordinaire, l’entreprise apporte beaucoup à l’économie locale. Restaurants, auberges, attraits touristiques et plusieurs commerces sont convoités par les touristes québéçois et européens qui viennent profiter d’un vol en hydravion pour admirer l’étendu du paysage.

 

Un peu d'histoire sur l'Aviation de brousse

Article par

The Canadian Encyclopedia

Mis à jour par

Nathan Baker

Date de publication en ligne

le 6 février 2006

Dernière modification

le 7 février 2020

Au Canada, l’aviation de brousse désigne l’aviation dans les régions nordiques peu peuplées. Les vols dans l’Arctique et dans la «brousse» du Bouclier canadien se sont développés entre les deux guerres mondiales. Les premiers pilotes de brousse ont dû faire face aux défis du temps froid et des vastes distances entre les communautés. Étant donné la rareté des pistes d’atterrissage, leurs avions étaient souvent équipés de skis ou de flotteurs afin qu’ils puissent décoller et atterrir sur l’eau ou la neige. Ce type d’aviation a été essentiel au développement des services et des industries dans le Nord. Bien que l’image romantique du pilote de brousse soit associée au passé, les vols de brousse continuent de desservir les communautés éloignées du Canada.



« Noorduyn Norseman », avion de brousse

« Noorduyn Norseman », avion de brousse

(avec la permission de la Société canadienne des postes)

Débuts

L’aviation de brousse apparaît à la fin de la Première Guerre mondiale. À cette époque, la plus grande partie du sud du Canada est reliée par des chemins de fer, mais le Nord demeure plus inaccessible que jamais par voie terrestre. Ses nombreux lacs et rivières offrent cependant des aires d’atterrissage pour les hydravions en été et les aéronefs équipés de skis en hiver. À ces débuts, la navigation se fait essentiellement à l’œil, alors que les pilotes suivent le cours des rivières.

Le saviez-vous?

Plusieurs anciens combattants pilotes de chasse de la Première Guerre mondiale sont devenus des pionniers de l’aviation de brousse au Canada, notamment Clennell Haggerston (Punch) Dickins, Wilfred Reid (Wop) May et Harold Anthony (Doc) Oaks.

 

Les vols de brousse commencent par des relevés forestiers aériens et des reconnaissances pour repérer les feux de forêt. En 1919, la société Laurentide et d’autres entreprises papetières engagent l’ancien pilote du Royal Naval Air ServiceStuart Graham pour effectuer des patrouilles de lutte contre les incendies au-dessus de la vallée de la rivière Saint-Maurice. À l’aide de deux hydravions à coque Curtiss HS-2L, la Laurentide étend ses patrouilles du lac des Bois à la baie James.

Doc Oaks remporte le premier trophée McKee pour l’avancement de l’aviation canadienne en 1927. Ce prix reconnaît son rôle dans le développement du transport aérien dans le nord de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan. Doc Oaks invente également un « hangar à nez » portable, soit un abri semblable à une tente et chauffé dans lequel un mécanicien peut travailler sur le moteur d’un avion. On attribue aux frères Elliot de Sioux Lookout, en Ontario, le développement, à la fin des années 1920, de skis spéciaux pour l’atterrissage sur la neige ou la glace.

Premiers services aériens au Canada

Wop May

Wop May

(avec la permission de Bibliothèques et Archives Canada/PA-059984)

Un service aérien général au Québec et en Ontario, Laurentide Air Service Ltd, succède aux précédentes opérations aériennes de la compagnie papetière. En 1924, Laurentide offre le premier service régulier de courrier aérien, de passagers et de fret au pays, reliant Haileybury, en Ontario, à Rouyn, au Québec. Laurentide cesse ses activités en 1925. Au cours des années suivantes, la principale organisation d’aviation de brousse au Canada est l’Ontario Provincial Air Service (OPAS). L’OPAS, créé en 1924, est presque entièrement consacré aux opérations forestières.

Les avions s’avèrent utiles dans les opérations minières du Nord après la découverte en 1925 de gisements d’or dans le district de Red Lake, dans le nord-ouest de l’Ontario. C’est Patricia Airways and Exploration Ltd. qui assure le transport des passagers, du fret et du courrier dans cette région éloignée. En 1928, la Northern Aerial Mineral Exploration commence à prospecter par voie aérienne les vastes régions autour de la baie d’Hudson.

Western Canada Airways (rebaptisée Canadian Airways en 1930) est créée en 1926 par James A. Richardson, un riche marchand de céréales de Winnipeg. Un des pilotes de la compagnie, Leigh Brintnell, part de Winnipeg en 1929, dépose le prospecteur Gilbert Labine au Grand lac de l’Ours, puis s’envole pour Aklavik, en passant par les montagnes Richardson au-dessus du Yukon et du nord de la Colombie-Britannique. Il se rend ensuite à Edmonton avant de revenir à Winnipeg, traversant ainsi quelque 15 000 km. (En 1930, LaBine découvre la pechblende, un minerai contenant de l’uranium, et devient riche.)

À partir de 1929, un service aérien régulier descend le fleuve Mackenzie depuis Fort McMurray.

 

 

 

 

Expéditions et projets de construction

En 1926-1927, des pilotes de brousse font des relevés importants sur le tracé proposé du chemin de fer de la baie d’Hudson. Toujours en 1927, sept avions sont transportés à la pointe de la péninsule d’Ungava, dans l’Arctique, pour recueillir des informations sur la navigation dans le détroit d’Hudson. En 1930, une expédition pilotée par Walter Gilbert remonte la péninsule de Boothia et trouve un cairn contenant des artefacts de l’expédition Franklin.

L’utilisation des vols de brousse dans le développement de l’exploitation minière se poursuit même pendant la Grande Dépression. Au milieu des années 1930, le transport aérien de marchandises au Canada est plus important que dans le reste du monde réuni. L’ampleur de l’aviation de brousse s’accroît considérablement pendant l’exploitation des réserves de minerai de fer au Québec et au Labrador. Pour construire le chemin de fer Quebec North Shore and Labrador, Hollinger Ungava Transport achemine du carburant, de la nourriture, des bulldozers démontés et même du ciment pour un barrage de 1948 à 1954. Le projet atteint une moyenne de 70 vols par jour à son apogée et transporte des dizaines de milliers de passagers dans des milliers de vols avant qu’il ne prenne fin.

Au milieu des années 1950, la Maritime Central Airways transporte des milliers de tonnes de fret pour la construction du réseau DEW dans le nord du Canada. Au début des années 1970, les premières étapes du projet de la baie James dépendent entièrement des avions de brousse.

Importance

L’aviation de brousse a transformé le Nord. Dans les années 1930, il est devenu possible d’affréter un avion et de voler presque partout. Les services aériens sont devenus accessibles aux trappeurs et aux missionnaires ainsi qu’aux géologues et aux arpenteurs. De plus, les victimes d’accidents ou de maladies pouvaient être rapidement secourues et amenées dans les hôpitaux.

Le premier incident de ce type se produit le 28 août 1920, lorsque William Roy Maxwell transporte un patient de Moose Factory, sur la baie James, à Cochrane, en Ontario, à bord d’un Curtiss HS-2L. À la fin des années 1920 et tout au long des années 1930, de tels vols sont courants. Le plus long vol d’ambulance a lieu du 27 novembre au 20 décembre 1939, lorsque W.E. Catton fait l’aller-retour de Winnipeg à Repulse Bay à bord d’un appareil Junkers pour secourir un missionnaire aux mains gelées et gangrenées.

Après la Deuxième Guerre mondiale, on construit des pistes d’atterrissage dans les grandes agglomérations du Nord, on fait l’acquisition d’hélicoptères et on met en place de bonnes installations radio et de navigation, ainsi que des services d’information météorologique à jour. Toutes ces améliorations transforment le nord du Canada et l’aviation de brousse, mais les hydravions et les aéronefs munis de skis continuent à servir ceux qui vivent et travaillent dans des régions éloignées.

Voir aussi :Noorduyn Norseman ; De Havilland Beaver ; De Havilland Otter.

 

 

Survol en hydravion, la passion du transport de brousse

Planifiez votre survol en hydravion cet été, afin de voir du haut des air, les plus beaux paysages du Québec.

Nos départs se font à partir de nos trois bases d'hydravion:

Région de la Mauricie La Tuque Lac à Beauce / Région de Québec Lac Saint-Augustin / Région du Saguenay Lac Sébastien

 

Survoller la vallé du Saint-Maurice en hydravion et ses nombreux paysages de grande nature.

Région de la Mauricie La Tuque Lac à Beauce

Saison: mai au mois d’octobre.

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

hydravion-tours

 

 

Vous aurez le choix de forfait de survol de 20 à 60 minutes ou selon votre choix des forfaits sur mesures avec des séjours en pourvoiries.

Vous serez accompagné par des pilotes de brousse expérimentés

Cet été je fais un survol avec Aviation La Tuque

 

SURVOL EN HYDRAVION ET CERTIFICATS CADEAUX

LA SAISON DES COULEURS débute vers le 20 septembre jusqu’à la mi-octobre environ. 

HYDRAVION SAISON DES COULEURS

Survol en hydravion Mauricie 20 minutes de vol 118.00 $ + Taxes / Passager

Survol en hydravion Mauricie 30 minutes de vol 126.00 $ + Taxes / Passager

Survol en hydravion Mauricie 45 minutes de vol 186.00 $ + Taxes/ Passager

Survol en hydravion Mauricie 60 minutes de vol 230.00 $ / + Taxes/ Passager

HYDRAVION EN POUVOIRIES OU A VOTRE CAMPEMENT / FORFAITS SUR MESURE

 

TOUR D'HYDRAVION RÉGION DU SAGUENAY Lac Sébastien

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

hydravion-saguenay

Région du Saguenay Lac Sébastien avec son grandiose Lac-st-Jean et son magnifique fjord du Saguenay

SURVOL ET CERTIFICATS CADEAUX HYDRAVION

DÉPART RÉGION SAGUENAY Lac Sébastien

Naissance du Fjord en hydravion Le survol de La baie des Ha! Ha! vol de 20 minutes! 

LE FJORD EXPÉRIENCE EN HYDRAVION vol de 30 minutes

LA TRINITÉ EN HYDRAVION le FJORD du Saguenay vol de 45 minutes

HYDRAVION SAFARI AUX BALEINES TADOUSSAC vol de 90 minutes

HYDRAVION EN POUVOIRIES OU A VOTRE CAMPEMENT / FORFAITS SUR MESURE

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

 

TOUR D'HYDRAVION RÉGION DE QUÉBEC Lac Saint-Augustin

TOURS HYDRAVION-CANADA

SURVOL ET CERTIFICATS CADEAUX HYDRAVION

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

 

Région de Québec Lac Saint-Augustin avec sa riche Capitale Québec, avec son majestueux fleuve Saint-Laurent.

DÉCOUVERTE DE L’HYDRAVION VOL DE 20 MINUTES

DINER EN FORÊT SURVOL EN HYDRAVION VOL DE UNE HEURE 15

PASSION HYDRAVION QUEBEC MAURICIE VOL DE UNE HEURE 30 

HAUTES-GORGES-DE-LA-RIVIÈRE-MALBAIE EN HYDRAVION VOL DE UNE HEURE 45

LE GEOS, SPA SACACOMIE HYDRAVIO VOL DE UNE HEURE 30

HYDRAVION HÉBERGEMENT SEIGNEURIE DU TRITON VOL DE UNE HEURE 15

HYDRAVION ET BALEINES TADOUSSA VOL DE 2 HEURES 30

HYDRAVION CHARLEVOIX CASINO ET VIE DE CHÂTEAU VOL DE UNE HEURE 30

HYDRAVION ET NUITÉE A L'AUBERGE DU LAC TAUREAU VOL DE 1 HEURE 30

HYDRAVION NUITÉE GASTRONOMIE RIPPLECOVE HÔTEL & SPA VOL DE 2 HEURES

HYDRAVION EN POUVOIRIES OU A VOTRE CAMPEMENT / FORFAITS SUR MESURE

 

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

 

 

 

INFO RÉSERVATION ET POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Pour la réservation, un dépôt de 35% de la facture totale est exigible. La balance sera payable avant le vol. Lorsque l'annulation est faite plus de 10 jours avant le départ prévu, il n'y aura aucun frais d'annulation. Lorsque l'annulation est faite moins de 10 jours avant le départ prévu, le transporteur conservera 35% (le dépôt) du prix total du contrat d'affrètement. Si nous devons annuler pour cause de météo, le dépôt sera remboursé ou la date ou heure du vol modifiés.

 

Tour Hydravion Mauricie   1-855-523-9616   info@aviationlatuque.com

 

 

 

De Havilland Canada DHC-2 Beaver

Article par James H. MarshNathan Baker
Mis à jour par Jessica Poulin
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 8 novembre 2022

Le DHC-2 Beaver de la compagnie de Havilland Canada, aussi connu sous le nom de Beaver (en français « castor »), successeur du Noorduyn Norseman, a longtemps été l’avion de brousse tout usage du Nord canadien. Robuste et fiable, le Beaver est capable de décoller et d’atterrir sur de courtes distances, sur terre, sur l’eau et sur la neige. À l’époque, on l’a qualifié de meilleur avion de brousse jamais construit. Alors que de Havilland Canada ne l’a produit que pendant 20 ans, de 1947 à 1967, de nombreux Beaver volent encore aujourd’hui. Outre son exploitation dans le monde entier, le Beaver permet à de nombreuses collectivités dans des régions éloignées du Canada de rester en contact avec le reste du pays.

de Havilland, Beaver

de Havilland, Beaver

L'avion de brousse canadien, le « Beaver », produit par de Havilland Canada.

(courtesy Canadian Aviation Museum)

Conception

La compagnie de Havilland Canada base certains aspects de la conception du Beaver sur les résultats d’un questionnaire envoyé aux pilotes de brousse canadiens en 1946. L’entreprise souhaite construire un avion idéalement adapté au transport dans les régions éloignées du Nord. Dans ce cadre, la compagnie consulte également des as de l’aviation de la Première Guerre mondiale et le pilote de brousse pionnier Clennell Haggerston « Punch » Dickins.

Le résultat est un avion monomoteur, entièrement métallique, avec des ailes placées haut sur le fuselage (le corps de l’avion). Un moteur puissant et un système spécial d’ailes et de volets, conçu par l’ingénieur Richard Hiscocks, lui permettent de décoller et d’atterrir sur de courtes distances. Le Beaver peut aussi être équipé de roues, de flotteurs ou de skis. Il est en mesure de transporter un pilote, six passagers et de lourdes charges. Le directeur de l’avionneur, Phil Garratt, le décrit alors comme « une camionnette volante d’une demi‑tonne ».

Exploitation

Le Beaver vole, pour la première fois, le 16 août 1947. Il est exploité dans les deux régions polaires, dans les déserts africains et sur des terrains d’aviation des Andes en altitude. Il s’avère si précieux en Antarctique qu’un lac, un glacier et une île sont nommés en son honneur. En 1965, quelque 1 600 Beaver sont en service dans 63 pays. Le plus gros client est alors l’armée américaine, qui l’utilise pendant la guerre de Corée.

De Havilland cesse de produire le Beaver en 1967. En 1983, la compagnie vend l’outillage et les dessins de l’avion à Viking Air de Sidney, en Colombie‑Britannique. Viking continue d’offrir des pièces détachées et de l’assistance pour le Beaver. De nombreux Beaver volent encore aujourd’hui, bien qu’il soit courant que ses exploitants les aient modifiés.

En 2019, Harbor Air, une compagnie basée en Colombie‑Britannique, effectue un vol d’essai d’un hydravion Beaver équipé d’un moteur électrique. Il s’agit du premier vol au monde d’un avion commercial entièrement électrique.

Importance

En 1987, la Commission canadienne du centenaire de l’ingénierie nomme le Beaver parmi les dix plus brillantes réalisations canadiennes en ingénierie du 20e siècle. En 2022, Postes Canada a émis un timbre commémoratif du DHC-2 Beaver.

Timbre commémoratif de l’avion DHC-2 Beaver de la compagnie de Havilland Canada.

DHC-2 Beaver de la compagnie de Havilland Canada

Timbre commémoratif de l’avion DHC-2 Beaver de la compagnie de Havilland Canada.

(avec la permission de la Société canadienne des postes 2022)

Plusieurs avions Beaver sont conservés dans les collections de musées du monde entier. Le prototype CF‑FHB est exposé au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada à Ottawa.

 

 

 

CERTIFICATS CADEAUX HYDRAVION

LA BONNE IDÉE CADEAU!

 Offrez un certificat Cadeau

+1-819-523-9616 (Local)
 +1-855-523-9616 (Sans frais)

 info@aviationlatuque.com

 


SURVOL ET CERTIFICATS CADEAUX HYDRAVION

LA SAISON DES COULEURS débute vers le 20 septembre jusqu’à la mi-octobre environ. 

HYDRAVION SAISON DES COULEURS

Survol en hydravion Mauricie 20 minutes 118.00 $ + Taxes / Passager

Survol en hydravion Mauricie 30 minutes 126.00 $ + Taxes / Passager

Survol en hydravion Mauricie 45 minutes 186.00 $ + Taxes / Passager

Survol en hydravion Mauricie 60 minutes 230.00 $ + Taxes / Passager

HYDRAVION EN POUVOIRIES OU A VOTRE CAMPEMENT / FORFAITS SUR MESURE

 

Région du Saguenay Lac Sébastien

hydravion-saguenay

Région du Saguenay Lac Sébastien avec son grandiose Lac-st-Jean et son magnifique fjord du Saguenay

SURVOL ET CERTIFICATS CADEAUX HYDRAVION

DÉPART RÉGION SAGUENAY Lac Sébastien

Naissance du Fjord en hydravion Le survol de La baie des Ha! Ha! vol de 20 minutes! 

LE FJORD EXPÉRIENCE EN HYDRAVION vol de 30 minutes

LA TRINITÉ EN HYDRAVION le FJORD du Saguenay vol de 45 minutes

HYDRAVION SAFARI AUX BALEINES TADOUSSAC vol de 90 minutes

HYDRAVION EN POUVOIRIES OU A VOTRE CAMPEMENT / FORFAITS SUR MESURE

Région de Québec Lac Saint-Augustin

SURVOL ET CERTIFICATS CADEAUX HYDRAVION

Région de Québec Lac Saint-Augustin avec sa riche Capitale Québec, avec son majestueux fleuve Saint-Laurent.

DÉCOUVERTE DE L’HYDRAVION VOL DE 20 MINUTES

DINER EN FORÊT SURVOL EN HYDRAVION VOL DE UNE HEURE 15

PASSION HYDRAVION QUEBEC MAURICIE VOL DE UNE HEURE 30 

HAUTES-GORGES-DE-LA-RIVIÈRE-MALBAIE EN HYDRAVION VOL DE UNE HEURE 45

LE GEOS, SPA SACACOMIE HYDRAVIO VOL DE UNE HEURE 30

HYDRAVION HÉBERGEMENT SEIGNEURIE DU TRITON VOL DE UNE HEURE 15

HYDRAVION ET BALEINES TADOUSSA VOL DE 2 HEURES 30

HYDRAVION CHARLEVOIX CASINO ET VIE DE CHÂTEAU VOL DE UNE HEURE 30

HYDRAVION ET NUITÉE A L'AUBERGE DU LAC TAUREAU VOL DE 1 HEURE 30

HYDRAVION NUITÉE GASTRONOMIE RIPPLECOVE HÔTEL & SPA VOL DE 2 HEURES

HYDRAVION EN POUVOIRIES OU A VOTRE CAMPEMENT / FORFAITS SUR MESURE

 


info@aviationlatuque.com

Réservez votre CERTIFICATS CADEAUX HYDRAVION au 1-855-523-9616 entre 7 am / 18hr ou laisser votre message

Bon vol!