Mot de passe oublié ?
Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous !
Je n'ai pas reçu le mail d'activation

CAMERISES MISTOUK

Galeries

Boîte cadeaux du terroir
Camerise Mistouk produits

L'esprit Boréal

D'abord ce sont des sauces savoureuses, non seulement piquantes, donc une bonne part de leur personnalité vient de la nordicité. Elles ont une identité et un esprit boréal.

Les fruits qui les composent sont cultivés au Saguenay Lac-St-Jean et achetés dans des fermes qui sont pour la plupart de culture biologique. Les épices boréales sont récoltées en forêt  par des passionnés de la nature.

Ces produits ont une caractéristique intéressante qui ne vient pas seulement de la valeur nutritive c'est le caractère nordique! Oui, notre zone climatique est plus froide, plus rude, plus propre aussi et notre production agricole a une personnalité unique que notre boréalie apporte et que les sauces La Métisse et Le Métis ont dans leurs ADN.

L'utilisation des ingrédients d'origine boréale, possède des propriétés intéressantes d'un point de vue nutritionnel. Par exemple, les petits fruits sont riches en polyphénols et antioxydants et plusieurs épices utilisées présentent une activité intéressante sur certaines fonctions métaboliques. Référence : Secrets de plantes 1 et 2 de Fabien Girard Les Éditions JCL

Vous avez un événement, une fête, nous avons pour vous des boîtes cadeaux du terroir thématiques spécialement conçu pour les événements corporatifs ou événementiel

Elles sont adaptées pour vos événements:

 

Boîtes Cadeaux brunch,

Boites Cadeaux dégustations

Boîtes Cadeaux goumandes

Boîtes Cadeaux corporatives sur mesure

Boîtes Cadeaux chef à la maison (incluant des articles de cuisine: poivrière,)

Boîtes Cadeaux marinades viandes et poissons

Boîtes Cadeaux le temps des fêtes

Boîtes Cadeaux régionales

La Métisse, elle est légèrement piquante et succulente. Elle est parfaite pour relever des plats avec du fromages comme une fondue, (une fois le morceau de pain bien enrobé de fromage le tourner dans un peu de sauce,,, un pur délice! ) avec un poisson au four, des viandes grillées, pour ajouter de la saveur à votre vinaigrette ou votre sauce à fondue.

La sauce Le Métis est plus piquante et délectable, elle se situe entre la sauce Sriracha et la sauce Tabasco. Elle sera très appréciée avec vos BBQ et pour tout plat qui demande un petit kik piquant! Elle relève merveilleusement les ailes de poulet, tacos, couscous et sauces pour accompagner des pâtes, du riz, des légumes ou des légumineuses.

 

Gâteau au fromage chocolat et camerises


La croute

  • 1-1/2 tasse chapelure biscuit OREO au chocolat
  • 3 c. soupe sucre blanc
  • 1/8 c. thé cannelle moulue (optionnel)
  • 1/4 tasse beurre non salé fondu

La préparation au fromage

  • 1/2 tasse crème sure
  • 2 c. thé d’extrait de vanille
  • 1 c. thé granules de café Expresso Instantané
  • 8 oz ou 240 gr. chocolat mi-sucré haché
  • 3 paquets de (8 oz) fromage à la crème, à la température pièce (J’utilisePhiladelphia)
  • 3 c à soupe de poudre de cacao tamisé
  • 1/4 c. à thé sel
  • 1 1/4 tasses sucre blanc
  • 3 gros oeufs, à la température pièce
  • Un pot de confiture de camerise

Cuire la croute: Chauffer le four à 400 ° F. Dans un bol moyen, mélanger la chapelure à biscuits, le sucre et la cannelle (si vous utilisez), jusqu’à consistance homogène. Arroser avec le beurre fondu et bien mélanger afin que la chapelure soit bien imbibée de beurre. Vider le mélange dans un moule à charnière de 9 pouces et presser uniformément sur le fond et à environ 1 pouce sur les côtés du moule (pour compresser, utiliser une tasse ou un verre aux côtés verticaux). Cuire au four pendant 10 minutes et mettre sur une grille pour refroidir. Réduire la température du four à 300 ° F.

 

Assembler la préparation au fromage et cuire: Mélanger la crème sure la vanille et les granules de café dans un petit bol. Mettez de côté et remuer de temps en temps jusqu’à dissolution du café.

Faire fondre le chocolat au bain-marie sur feu moyen (ou aux micro-ondes doucement une minute à la fois). Remuer jusqu’à consistance lisse. Laisser refroidir légèrement.

Avec un batteur, battre le fromage à la crème, la poudre de cacao, et le sel jusqu’à consistance très lisse et moelleuse. Ajouter le sucre et continuer de battre jusqu’à consistance homogène et lisse. Incorporer le chocolat refroidi dans le mélange; battre jusqu’à homogénéité. Ajouter le mélange de crème sure et café et mélange jusqu’à consistance homogène. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre juste assez pour mélanger. (Ne pas trop battre la préparation une fois que les œufs ont été ajoutés ou le gâteau au fromage gonflera trop.) Verser la préparation dans la croûte refroidie, étalé uniformément, verser la confiture en dessinant un cercle. À l’aide d’un couteau dessiner des lignes pour faire votre dessin dans la pâte à gâteau. Terminer en lissant le dessus. Cuire au four à 300 ° F jusqu’à ce que le centre bouge encore un peu quand vous bougez le moule, de 60 à 70 minutes. Le gâteau sera légèrement gonflé, avec quelques petites fissures autour du bord. La température interne doit atteindre 150-160F, pas plus autrement la texture sera granuleuse.

Laisser refroidir à la température ambiante sur une grille, puis réfrigérer jusqu’à ce que bien frais, au moins quelques heures ou toute la nuit pour la meilleure texture et la saveur. (Ce gâteau se congèle bien: Mettez le gâteau démoulé dans le congélateur, à découvert, jusqu’à ce que le dessus est froide et ferme, puis enveloppez-le dans deux couches de plastique et une couche de papier d’aluminium.)

Ces produits sont novateurs pour plusieurs raisons:

1- Ce sont les premières sauces piquantes d'inspiration boréale au monde.

Les ingrédients qui les composent sont presque tous d'origine boréale soit au dessus du 48 IIème parallèle nord.

2- Ce sont les premières sauces piquantes québécoises avec le logo Aliment Québec.

Notre objectif est d'avoir un impact économique important dans notre région quand ces sauces seront distribuées à l'international.

3- Ce sont les premières sauces piquantes au monde à solliciter les 23 zones de goût de la bouche. Les caractéristiques organoleptiques de nos sauces sont complètement couvertes par entre autres la palette de saveurs générée par le choix de nos ingrédients boréals.

4-Ce sont les premières sauces piquantes rechaussées avec seulement des épices boréales comme les graines de myrique, le poivre crispé, le mélèze, le vinaigrier, le thé du labrador etc.

 

camerise-mistouk

5-Les recettes de ces sauces sont nordiques, les techniques utilisées proviennent de plusieurs traditions familiales; la façon d'utiliser la bière noire dans la préparation est écossaise, le fumage ainsi que les épices boréales sont innues et l'utilisation des fruits, vinaigre et piments dans une sauce est française.

6-EIles se démarquent de la concurrence par un amalgame de saveurs, par leur couleur et par leur texture.

D'un point de vue gustatif et sensoriel La Métisse et Le Métis ont la capacité de relever les plats du plus simple au plus élaboré. C'est un arc en ciel de saveurs à la portée de tous.

7-Au niveau des enjeux d'innovation mondiale notre entreprise se positionne avec dynamisme sur le plan de la traçabilité de nos ingrédients, de l'impact écologique de l’agriculture, de la cueillette en forêt des épices boréales et de l'évolution de la consommation alimentaire. Nous souhaitons faire partie de la solution au niveau  des enjeux environnementaux et de l’innovation responsable dans l’alimentation.

 

 

ORGANOLEPTIQUES PROPRIÉTÉS

Caractéristiques d'une substance qui sont perceptibles par les organes des sens : saveur, odeur, aspect et consistance de l'objet. Ces caractéristiques se modifient graduellement au cours du temps dans la plupart des cas, par suite de phénomènes d'oxydation (rancissement des corps gras), par suite de l'évaporation de constituants volatils (perte de l'arôme de divers mets conservés par le froid), ou par suite de phénomènes de condensation ou de dislocation des molécules initiales.

Activité Catégorie
Boutiques du terroir Agrotourisme et Terroir
Boîtes cadeaux du terroir Agrotourisme et Terroir