Mot de passe oublié ?
Se souvenir de moi

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous !
Je n'ai pas reçu le mail d'activation

TRAINEAU A CHIENS CHARLEVOIX

Le traîneau à chiens est une méthode inventée par les peuples autochtones du Nord pour se déplacer en hiver. Les premiers explorateurs et trappeurs européens l’ont adoptée, car elle constituait le moyen le plus efficace pour transporter des marchandises sur un terrain recouvert par la neige.

 

Des équipes de 2 à 12 chiens, voire plus, sont attachées, par paires, à une corde, appelée ligne de trait centrale, reliée au traîneau, permettant aux chiens de le tirer sur la neige. En l’absence de piste, lorsque le traîneau passe dans la neige profonde, les chiens peuvent être placés à la file entre deux lignes de trait et suivre la piste étroite créée dans la neige par le conducteur se déplaçant devant eux en raquettes. Dans l’Arctique, où la neige s’accumule et durcit, les Inuits utilisent souvent l’attelage en éventail où chaque chien est attaché au traîneau par sa propre ligne de trait.

 

À l'époque de la ruée vers l'or, à la fin des années 1890, le Yukon fut envahi par des milliers de chercheurs, motivés par l'attrait de la fortune instantanée. La ville de Dawson, qui comptait quelque 1500 habitants en 1897, connut une explosion de sa population qui atteignit environ 30 000 âmes à l'été 18981. Elle était devenue le plus grand centre urbain du Canada à l'ouest de Winnipeg. Les navires chargés d'or du Klondike qui accostaient à Seattle, en 1898, ramenaient à leur bord des centaines de rêveurs qui, souvent, rentraient bredouilles de leur expédition2

Le Musher 1/2 journée

 

Située directement dans la réserve de la Biosphère de Charlevoix, vous allez découvrir les beautés des payasages de l'arrière pays, des points de vues uniques au monde, le fleuve Saint-Laurent, la chaîne de montagnes des Laurentides.

Observez également la faune sauvage: piste un lièvre, écureuil, perdrix. coyotes, renards, castors, lièvres, loup 

Tarif par personne (taxes incluses / en dollars canadiens)

Le prix inclut:

équipement, vêtements (prêt) et guide.

un circuit de 20 à 30 km au cœur de la forêt boréal,.  

Prenez note 25% du prix est exigé par carte de crédit lors de la réservation. Merci de votre compréhension! P.S : Les pourboires sont à votre discrétion.

 

Adulte : 100 $
12 ans à 18 ans : 85 $
Moins de 12 ans : 65 $
Moins de 6 ans : 50 $

Activité Catégorie
Traîneau à chiens Activités hivernales